lundi 3 septembre 2007

Bonjour

Lorsque le jour se lève, nous ne savons jamais ce qu'il nous apportera.



Nous ne pouvons que souhaiter un " bonjour" amical à ceux que nous aimons... en espérant que ce souhait sincère ait une valeur à leurs yeux.

Et puis, nous nous attelons à nos tâches quotidiennes, en ayant parfois un peu de mal. C'est alors que le "bonjour" de nos amis prend le plus d'importance.

Il dit que nous ne sommes pas seuls.

...

12 commentaires:

  1. Je me permet de dire bonjour au soleil qui se lève ;)) maybe later :)

    RépondreSupprimer
  2. Un bonjour sincère fait toute la différence pour démarrer une journée. Et lorsqu'il vient en court, c'est un bel enchainement pour les heures qui vont s'écouler.
    J'aime les recevoir et les dire

    RépondreSupprimer
  3. Tu vois, moi aussi... j'aime bien !


    .

    RépondreSupprimer
  4. Malgre ces marques d amities , il arrive que nous nous sentions bien seul quand meme .
    Incompris .
    Je me disais il y a peu encore , qu ecrire , donner des "ressentis" personnels , intimes , sous le couvert de l anonymat qu offre le net , etait un acte assez banal , qui pouvait par le fait du simple partage , faire du bien a celui qui lirait , soulager ... (je m y perds un peu ... sourire .)
    Je le faisais pour moi aussi .
    Mais maintenant je doute .
    Incompris ...
    Je frissonne et souris en pensant a toutes ces interpretations , explications que subissent ces auteurs de textes dits "classiques"...
    Ecrire  expose a ce risque de n etre pas compris , ou mal compris .

    RépondreSupprimer
  5. Je le sais, Vagabond.

    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire... enfin, je crois.


    Écrire c'est s'exposer... C'est ce que dit Chris. C'est aussi accepter que l'autre ne réagisse pas comme on le voudrait.

    C'est aussi accepter qu'un autre puisse rire de nos larmes, de nos chagrins... et s'en moquer, parce que ce ne sont pas les siens et qu'ils permettent seulement de sentir les siens plus légers.

    Je sais que cela peut faire mal...

    Mais, pour autant, faut-il ne plus écrire ?

    Ou seulement ne plus laisser personne le lire tant que l'on ne sait pas accepter cet état de chose ?

    Je n'aime pas dire "il a pensé ça ou ça..." lorsque je lis un texte ou regarde un tableau... mais j'aime dire ce que j'ai ressenti, parce que je ne suis sûre que de cela.

    Je pense que tu me comprends, mais je ne peux pas en être sûre non plus.



    RépondreSupprimer
  6. petite elfe03/09/2008 14:22

    Un petit bonjour bien sincère comme ceux que je donne partout là où je passe. D'aileurs, comment peut-on souhaiter bonjour sans être sincère... Dans ce cas, mieux vaut passer son chemin et  se taire, non?
    Je viens à l'instant de retrouver ma connexion... perdue depuis ce week-end orageux... Désolée  donc pour mes visites espacées...
    A très bientôt ici et ailleurs.

    RépondreSupprimer
  7. Je sais que tu es sincère, et c'est sans doute pour cela que j'apprécie lorsque tu passes.

    Je suis contente que tu aies pu retrouver ta connexion.

    À très bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Un jour "bon" est déjà beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai...

    Au moins n'est-il pas "un jour comme les autres".

    RépondreSupprimer
  10. Une envie de dire bonjour..........

    RépondreSupprimer
  11. Merci... Tu ne peux pas savoir combien cela me touche. Passe une belle journée, Mahina.

    RépondreSupprimer