dimanche 16 septembre 2007

Erreur

Dans le jardin d’Élisabeth, il y a un petit chat... en fait non, pas vraiment petit, il est même très grand.


Voyez-le aux aguets...


Il attend, prêt à bondir... mais... Il a pris l'ombre pour la proie.

Ça arrive de se tromper !

...

22 commentaires:

  1. Je ne peux me lasser des jeux des chats, à l'aguet, toujours prêts à bondir sur une proie imaginaire ...
    Coucou Quichottine, je te souhaite une excellente journée.
    Bises,

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, Muad...

    Merci d'être là.

    RépondreSupprimer
  3. Un petit bonjour ici .
    PS Je suis en quête d'une autre maison ...tranquille comme celle-ci... sans pub aussi. Je vais quitter l'autre.... où il y plein d'oranges...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens-moi au courant quand elle sera prête...

    ...si tu veux bien m'y recevoir...

    RépondreSupprimer
  5. Et quand il s'apercevra qu'il s'est trompé, il sera vexé comme un pou . Je les connais, moi, les chats, quand ils sont vexés....ça se voit tout de suite à leur tête .
    J'adore les chats et ta photo est super . Au moins, il ne pose pas , ce chat !
    Bisous de l'aprèm !

    RépondreSupprimer
  6. J'en suis tout à fait sûre !
    Bonne nuit Clerval.

    RépondreSupprimer
  7. Du moment qu'il n'a pas lâché la proie pour l'ombre...

    Une nouvelle fenêtre s'est ouverte à ce que je vois ;-)

    RépondreSupprimer
  8. ... plus il y a de fenêtres, plus on peut voir le ciel, tu ne crois pas ?

    Moi, j'aime les nuages...

    RépondreSupprimer
  9. Cachottière... puis-je m'inviter dans ce jardin secret ? j'attendrai la réponse pour y rester ou non ;-) bonne nuit

    RépondreSupprimer
  10. Il me semble que c'est moi qui t'ai indiqué le chemin... tu es la bienvenue, Kinou.

    Bonne nuit à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Il commence à y avoir du monde... Tu as bien fait...
    Pour la maison, tu seras la première à passer la porte...Bonne soirée ici aussi.

    RépondreSupprimer
  12. Je vais maintenant limiter un peu.
    Je voudrais qu'il n'y ait ici que les amis...

    Merci Eolina.

    RépondreSupprimer
  13. C'est ouvert: ici Je me lance dans le html... Je ne sais pas si ça va marcher....

    RépondreSupprimer
  14. ça a marché...

    Merci Eolina.

    RépondreSupprimer
  15. Merci de m'avoir invitée, c'est un grand plaisir pour moi.
    J'adore voir un chat à l'oeuvre, en fait j'adore les animaux !!!!
    Ta gentillesse, ta chaleur me touchent beaucoup et dès que je rouvre un blog je t'avertis, en attendant je passerai chez toi ....
    Bious, bonne et belle journée à toi et à tous ceux qui passent ici.

    RépondreSupprimer
  16. >Moi aussi... J'aime les regarder, et certains sont très beaux.

    Va voir chez Maître Po, Bubulle est magnifique !

    Belle journée à toi Maman Anne.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ton gentil message à ici... Je prends exemple sur toi. Mais je suis moins populaire... alors, ça risque d'être assez désert, malgré l'insistance des gens de l'orangeraie à écrire la suite de mon histoire.... C'est pour eux que je l'ai fait d'abord mais vont-ils me suivre?? Mais bon il faut savoir ce qu'on veut... Cette histoire que j'ai écrite est sensée me "guérir"... de mes vieux souvenirs...

    RépondreSupprimer
  18. Je ne sais pas, Eolina.
    Je crois que tu peux choisir parmi tes visiteurs ceux que tu veux retrouver ailleurs... mais il faut choisir, et là, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas toujours simple.

    Je viendrai.

    RépondreSupprimer
  19. J'adore observer mon chat jouer de tout et de rien. Espiègle poilu! J'aurais aimé naître féline, toujours à l'aguet, m'approcher à pas feutrés sans qu'on ne m'entende arriver et surtout me péter des siestouilles au soleil sans me poser la question de savoir ce que je vais bien pouvoir cuisiner pour toute la famille ce soir!

    Bonne fin de journée Quichot'
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. ah... ça, c'est vrai... et faire aussi la potiche sur les radiateurs en hiver...

    Bonne soirée à toi aussi Cali !

    RépondreSupprimer
  21. Et oui...
    Qui ne voudrait être un chat... Tout en douceur, et en finesse...
    Il se glisse dans notre vie, se frottant doucement aux bibelots laissés ici ou là... Il ne fait que passer, sans bruit...
    Et, c'est vrai parfois il se trompe et prend l'ombre si mobile pour la proie immobile...
    Et si parfois, en voulant trop se frotter à un souvenir il le bouscule, il le casse, est-ce à lui qu'on doit en vouloir, ou à nous de mal avoir placé ce souvenir...

    RépondreSupprimer
  22. Bonne question...

    Je crois qu'un souvenir peut être un peu trop fragile, ou au contraire si fort qu'il faudrait bien plus qu'un chat pour en venir à bout.

    Je crois que seul le temps sait ce que fera le chat et ce que seront les souvenirs, au bout de ce conte dont nous parcourons les pages, parfois à notre corps défendant.

    Merci, Yvon. Je crois que je vais être amenée à réfléchir. Tu poses de belles questions !

    RépondreSupprimer