vendredi 28 septembre 2007

Soleil

Je n'ai pas vraiment de grand soleil dans mes tiroirs... Mais ce matin, il faut vraiment que j'en mette ici... du soleil pour vaincre la pluie qui nous glace le sang et nous empêche de penser à des moments où tout était plus bleu...

Alors, je vais vous envoyer le soleil d'une fleur... offerte par ma petite fille... Un grand sourire tout ensoleillé !

Pour vous tous en ce vendredi...


...

30 commentaires:

  1. Bonjour Quichottine. Merci pour  ce joli sourire.  Passe une bonne journée, froide mais ensoleillée. A bientôt ici ou ailleurs. J'avance tout doucement...

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens seulement maintenant, Eolina...Je réponds très vite ici, pour que tu saches que je suis passée au jardin d'abord, pour prendre soin de mes visiteurs... après, je passerai aussi chez vous tous... c'est important pour moi... Je suis contente de voir que tu avances...

    RépondreSupprimer
  3. C' est vrai qu' on dirait un soleil...et même un soleil de feu dans la grisaille....tiens une histoire de soleil ici :

    (image supprimée)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai soleil, oui... éclatant de la tendresse de celle qui m'a offert le bouquet où était cet oeillet !

    Je vais aller voir ton lien très vite... dès que j'en aurai terminé ici
    (que de retard accumulé en deux jours !!!)

    RépondreSupprimer
  5. Quichottine, je n'ai malheureusement pas le pouvoir de t'offrir ce soleil que tu appelles de tes voeux, mais je trouve que ce soleil végétal que tu nous offres très réconfortant.
    Et puis tu sais, si Hélios se fait chaque jour plus distant, c'est pour permettre à sa soeur Séléné de profiter un peu plus de la journée et de ses magnifiques tuniques en toile de nuit.
    Pour nous autres pauvres humains, c'est l'hiver qui approche à grand pas, mais sur l'Olympe, c'est la saison des bals pour Séléné.
    Je t'embrasse chaleureusement,

    RépondreSupprimer
  6. Merci Muad... Tu as raison pour Hélios et Séléné...

    J'aime la façon dont tu en parles...

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui pensais que ton tiroir regorgeait de choses, des choses inutiles, indiscrètes, personnelles...

    Bon, d'un autre côté, le soleil n'appartient à aucune de ces catégories, normal que tu n'en aies pas sous le coude ;-)
    Mais tu as bien raison, il faut le prendre là où il est.

    RépondreSupprimer
  8. Mon tiroir déborde de choses très diverses... Tu verras, Maître Po.


    Ce qui paraît inutile ne l'est pas forcément... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite un très bon week end Quichottine.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Sylvain


    Bonne semaine à toi ...

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique. On dirait un oeillet mais je ne suis pas douée en fleurs. J'aime beaucoup les oeillets.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  12. Oui, c'en est un...

    Bonne semaine à toi...

    RépondreSupprimer
  13. Gros bisous de la nuit, Quichottine. Ce soleil espagnol (un oeillet ?) est lumineux. Bon week-end. 

    RépondreSupprimer
  14. Un oeillet, Siratus, moi, je les adore... et celui-ci particulièrement, il est tout plein de souvenirs...

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Quichottine, si tu le veux bien, permets-moi de t'offrir cette nouvelle statue pour ton jardin.
    Je te souhaite une magnifique jounée et de tendres moments dans ton jardin ...
    Bises,
    (image supprimée)

    RépondreSupprimer
  16. Dieu qu'elle est belle ! Muad, c'est tout gentil...
    Merci, infiniment !

    RépondreSupprimer
  17. tu as raison cette fleur à la robe étincelante nous fait beaucoup de bien au coeur.
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une bonne semaine, Katy...

    RépondreSupprimer
  19. N'est-ce pas l'ange du réconfort que t'a envoyé Olivier ?
    Affectueux bisous, Quichottine 

    RépondreSupprimer
  20. Il y a dans les messages de Muad, toujours, de nombreuses attentions, pleines de délicatesse. Cet ange en est une... qui me touche particulièrement, comme tes visites, Siratus... affectueuses...

    RépondreSupprimer
  21. Certainement le plus beau soleil qui soit... il flamboie de mille rayons de tendresse...

    RépondreSupprimer
  22. Merci Kinou... que ton lundi soit le meilleur possible... je t'embrasse, très fort...

    RépondreSupprimer
  23. Le soleil du coeur :)
    Bisous:)

    RépondreSupprimer
  24. Merci Clo...


    (tu viens de poster le 100e commentaire... )

    RépondreSupprimer
  25. Un p'tit coucou rapide pour te souhaiter une très bonne soirée.
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
  26. Que c'est gentil, Muad... Merci !!!

    RépondreSupprimer
  27. Un rayon de soleil...
    C'est vrai que c'est parfois fort précieux...
    Et il vraiment beau ce Soleil... Il suffit de ragerder l'ombre de Diane...
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Le soleil est souvent où l'on ne l'attend pas...

    Merci, Yvon.

    RépondreSupprimer
  29. Voilà ce que je cherchais ! un soleil pour oublier que je suis cernée par la neige encore une fois.
    Bonne semaine Quiqui :-)

    RépondreSupprimer
  30. Merci LLT...

    Nous étions en Normandie, cernés aussi...

    Bonne semaine à toi aussi

    RépondreSupprimer