mardi 9 octobre 2007

Fleur bleue

Voilà... une nouvelle semaine... comme le temps passe !

Moi, je suis là, entre jardin et bibliothèque, essayant de désherber l'un et de dépoussiérer l'autre, sans me tromper de l'un à l'autre. Imaginez un instant ce qui se passerait si je me mettais à dépoussiérer mon jardin et que je veuille désherber ma bibliothèque ?


J'aperçois votre regard étonné, je sens vos épaules prêtes à se hausser, un sourire poindre là, juste au coin de vos lèvres...

Mais à quoi donc joue Quichottine aujourd'hui ? Faut-il essayer d'interpréter les mots ? Faut-il y voir un peu de nostalgie, d'inquiétude pour ce demain qui vient toujours trop vite ou pas assez, et qui somme toute n'est jamais ponctuel ?

Il n'y a rien...  C'est mardi et j'ai seulement préparé pour mon jardin quelques fleurs... bleues ?


... à tout bientôt...

...

28 commentaires:

  1. dis-moi, Quichotine de mon coeur, tu pourrais rejoindre ma communauté, avec ce blog!!!!
    bisous, bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas, Michka.... comment rejoindre une communauté tout en restant "confidentiel" ?

    Je vais y réfléchir... mais merci de cette proposition qui me touche beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Pouf pouf, mais à quoi donc joue Quichottine ? ^^


    J'aime bien tes petites fleurs bleues. elle sont simples, douces discrètes , tout ce que j'aime ;-)

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. J'étais sûre que quelqu'un le ferait !!! Je suis heureuse que ce soit toi ! ;-)
    Merci Loralie... ;)
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Un petit chat pour ton jardin, ça te plairait....
    (image supprimée)

    Bonne nuit Quichotine.

    RépondreSupprimer
  6. ... Il me plaît énormément, Eolina... Merci !
    Et pardonne-moi d'avoir tardé à te répondre.

    Passe un bel après-midi

    RépondreSupprimer
  7. Ouf, je me pose à côté de tes jolies fleurs bleues...J'en ai semé aussi, j'espère qu'elles s'épanouiront sous peu, sans que j'ai besoin de faire le ménage ! Aurais-je un peu plus de temps demain ? Je l'espère !
    Douce nuit, Quichottine.
    Affectueux bisous de la nuit 

    RépondreSupprimer
  8. Les fleurs que j'ai semées dans mon jardin, ou que j'ai plantées parfois, se mêlent maintenant à des "mauvaises" herbes que je n'ôte pas, pare qu'elles sont jolies aussi... mais du coup, mon jardin est un peu "fouilli"...

    Belle après-midi pour toi, Siratus, bisous affecueux

    RépondreSupprimer
  9. belles bleuées, douces fleurettes
    qui bordent tes allées
    incueillable coquines fluettes
    aujourd'hui immortalisées ....

    RépondreSupprimer
  10. Merci Isabelle... pour ce poème.

    RépondreSupprimer
  11. ....dépoussiérer le jardin? ....guère facile!
    .......mais désherber la bibliothèque, cela est plausible........il y a certainement de "mauvaises herbes", dans une bibliothèque......mais, je ne les arracherais pas.......j'attendrais que tu nous en parle avec amour et douceur....

    RépondreSupprimer
  12. Merci Chris... tu sais, j'hésite beaucoup à dire du mal d'un livre, je préfère penser que je n'ai pas su le lire, qu'il avait quelque chose que je n'ai pas vu... parce que tu vois, certains livres qui ne me plaisent pas peuvent plaire à d'autres et inversement. J'appelle ça la magie d'un livre.

    Chacun y trouve ce qu'il veut, ce qu'il peut, et s'il ne trouve pas, il le passe à un autre...

    RépondreSupprimer
  13. bisous rapides car je ne suis pas sur mon ordi
    tilk

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ton passage, Tilk, même rapide, il me fait très plaisir...

    J'espère que tes soucis d'ordinateur vont trouver des solutions...

    RépondreSupprimer
  15. Bisous de la nuit, Quichottine. 
    Un papillon n'est pas loin de tes fleurs...A-t-il fait le plein de nectar ?

    RépondreSupprimer
  16. Bisous de la nuit à toi aussi, douce Siratus.

    J'ai aperçu un magnifique papillon, oui, pas très loin...
    Mais je ne sais pas s'il est rassasié...

    RépondreSupprimer
  17. Premier degré ? Second degré ? En bibliothèque lorsqu'on désherbe en fin d'année en même temps que l'on fait l'inventaire, c'est pour retirer les documents abîmés ou caducs et faire de la place pour les nouveautés.

    RépondreSupprimer
  18. Ah ! Tu vois, je ne savais pas que c'était possible... Merci pour cette information...

    L'ennuyeux, vois-tu, c'est que c'est toujours difficile de se débarrasser d'un livre !

    RépondreSupprimer
  19. Merci Clo... ce chat est merveilleux... et j'aime ses yeux.... bleus !


    Bonne nuit à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  20. Le temps passe vite, trop vite, je n'arrive plus à faire tout ce  que j'aimerais, comme venir plus souvent te rendre visite, je m'aperçois que je ne suis pas passée hier, avant-hier peut-être.. et pourtant je pense très souvent à toi... en lisant certains de tes commentaires je me demande si tu vas bien, si le moral est là ou parti en balade...
    Je te souhaite une belle journée Quichott' je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  21. Le temps passe toujours trop vite, Kinou... et je sais que les amis, même "virtuels" et lointains prennent de la place dans nos pensées.

    C'était un peu gris ce soir... mais tout va mieux maintenant ! Merci. Belle journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  22. Tu peux, bien sûr, les désherber ou les dépoussiérer. Moi, j'avais plutôt l'impression que régulièrement tu embellissais le premier et enrichissais la seconde.

    Et puis, tu passes si vite de l'un à l'autre... quel est ton secret ? Une passerelle ? ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Merci Maître Po... Tu as tout compris !


    C'est un ami très cher qui me l'a bâtie ! ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Il est des retards qu'il faut prendre comme une chance...
    Je viens te rendre visite ici, un Mardi...
    Sur ton jardin et ta bibliothèque, tout t'a déjà été dit.
    Alors, je te propose te reposer un instant sous les branches...

    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Tu es le bienvenu...

    Tout n'a pas été dit.

    Et si mes ami(e)s sont avec moi encore, aujourd'hui, sous ces branches, ce sera pour moi un excellent mardi.



    RépondreSupprimer
  26. J'ai aimé cette inversion entre le jardin et la bibliothèque...j'ai beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
  27. Merci...

    Tu vois, la vie me joue des tours parfois. Nous sommes mardi, et me voilà au jardin en train de te répondre.

    De la bibliothèque au jardin, les mots prenaient de l'importance.
    Juste en changeant de point de vue... ou en ajoutant des données que les visiteurs de la bibliothèque ignoraient.

    Merci d'être là aujourd'hui.

    RépondreSupprimer