lundi 12 novembre 2007

Géranium

Il y avait des fleurs sur son balcon.




Elle les regardait en ouvrant et en fermant ses volets... et elle les enviait parfois.

Des fleurs, ce n'est pas compliqué. Il suffit d'un peu d'eau et de soleil pour leur faire plaisir. Il suffit d'un petit rien. Un peu d'aide pour ôter ce qui dérange, un tout petit peu d'attention... Pas grand chose, en somme...

...

26 commentaires:

  1. Ta première phrase m'a fait penser à "la vie par procuration" de Goldman, mais ce sont des géraniums que nous mettons sur nos balcons... alors il faut se secouer si l'on ne veut pas finir comme celle de la chanson "de moins pire en banal elle finira par trouver ça normal" ... je plaisante mais cela peut arriver tellement vite ;-)
    Tes géraniums sont très beaux... ils m'ont fait du bien ce soir..
    Je te souhaite une douce nuit Quichott'

    RépondreSupprimer
  2. J'y avais pensé aussi... mais je ne crois pas que nous finirons comme elle. Nous avons trop envie de savoir, de faire des rencontres... nous ne nous isolons pas !

    J'aime beaucoup les géraniums... ils sont lumineux, chaleureux... ils rendent tout ce qu'on leur donne.

    Merci Kinou... ta visite m'a fait du bien aussi ! Passe une très belle journée...

    RépondreSupprimer
  3. Les petites attentions font toujours plaisir. Un geste, un regard, un sourire, juste un mot pour toi: merci. Passe une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Merci aussi pour les tiennes...

    Un bon après-midi pour toi, Eolina

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas vrai !....les fleurs et les plantes, ça demande plein de boulot !.....et il faut leur parler, aussi, sinon, elles te boudent.....et meme les engueuler, parfois, sinon, elles exagèrent !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je parlais de soin et d'attention...
    Je suppose que c'est parce que j'ai toujours en tête des fleurs pas trop compliquées...

    Mais bon, si tu vas voir les orchidées ! Je n'ai jamais pu en garder plus d'une saison... rien à faire !

    RépondreSupprimer
  7. Oh mais quelqu'un qui fait attention à vous, c'est quelque chose, ce n'est pas un petit rien, avec ça on s'épanouit, et on devient plus fort ^^

    Jolis tes géraniums, je n'ai jamais pu en garder un moi lol

    RépondreSupprimer
  8. Tu as fort bien traduit...

    Mes géraniums à moi, je ne peux les garder qu'en photo ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Et un p'tit coup de géraniums tendres pour me remonter, après une journée de grisaille...Rien de tel pour mettre en forme les rêves de la nuit !
    Merci, Quichottine, pour ce jardin tonique !
    Affectueux bisous 

    RépondreSupprimer
  10. Rien de tel... tu as raison.
    Peut-être quelques véroniques...ou un céanotus rampant...
    ...croulant de fleurs bleues ?

    La grisaille n'existe plus lorsque sourient les fleurs.
    Bisous affectueux du matin

    RépondreSupprimer
  11. tiens comme c'est drole, je fais la meme chose, et en plus (ne rigole pas) je leur parle, je dois etre gaga
    bisous quichottine

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi ?
    On m'a toujours dit qu'il fallait le faire !
    Les fleurs ne nous rendent que ce qu'on a donné...

    Bisous à toi aussi, Oursonne !

    RépondreSupprimer
  13. Alors, je suis une "gaga" de plus !
    mdr
    Je leur parle, je les chouchoute et elles me le rendent bien !
    Dommage que je ne sache toujours pas illustrer un com (j'ai horreur de toucher au CSS et autres chinoiseries, j'ai peur de tout casser, comme un hippo, je suis) ! C'est bien beau ta pensée bleue !
    Gros bisous, Quichottine 

    RépondreSupprimer
  14. Tu dois avoir un jardin magnifique !

    Pour la photo, j'ai eu de l'aide.
    Je n'aurais rien pu faire sans Maitre Po.

    Bisous du matin, Siratus

    RépondreSupprimer
  15. Un petit bonjour dans ton jardin. Là au moins les fleurs ne prennent pas froid.... A bientôt Quichottine.

    RépondreSupprimer
  16. Merci à toi d'être passée...

    Les fleurs que l'on prend en photo sont immortelles.
    A tout bientôt Eolina

    RépondreSupprimer
  17. Un peu d'amour aussi non ? Les plantes sont plus belles quand elles sont aimées..

    RépondreSupprimer
  18. Je crois que quel que soit l'être vivant concerné, il est toujours plus beau quand on le regarde avec amour...
    Après, il essaie de ressembler à l'image qu'on a de lui.

    Bonne soirée, Skal.

    RépondreSupprimer
  19. J'arrive dans ce tout nouvel espace que tu m'ouvres si gentiment et je me sens perdue. Comme la première fois où je suis arrivée dans ta bibliothèque. J'ai besoin de prendre mes marques.
    Je te remercie de m'ouvrir la porte encore un peu plus grand même si je n'ai jamais eu l'impression de devoir la forcer dans ton antre des livres.
    J'arrive à pas feutrés et je sens ici une atmosphère intimiste.
    Pour ce soir, je vais aller me reposer et je reviendrai plus tard afin de découvrir d'autres de tes facettes et de tes sensiblités.
    Passe une douce nuit et fais de beaux rêves Quichottine.

    RépondreSupprimer
  20. La porte est ouverte, tu es la bienvenue... mais surtout, ne viens que si tu en as envie.

    Belle nuit à toi aussi, Chana, que tes rêves soient doux.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Quichottine, je suis venu me ressourcer dans ton jardin si agréable et te faire un petit présent que voici :



    J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi.
    Je te souhaite un très bon dimanche.
    Je t'embrasse,

    RépondreSupprimer
  22. Elle est très belle, ta déesse...
    Merci pour ce présent qui me fait très plaisir.

    Passe une belle soirée, Muad.

    RépondreSupprimer
  23. Les fleurs ,toutes les fleurs sans exceptions , m'apparaissent comme un sourire du Créateur à ses créatures terrestres - regarder une fleur c'est déjà alléger son coeur ...

    RépondreSupprimer
  24. Je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup dans les fleurs et elles pourraient aussi nous raconter si le Créateur leur avait donné la parole.

    Mais, elles ne nous parlent que par leur présence, leurs couleurs, leur parfum... leur façon de se tenir ou d'incliner un peu la tête...

    Parfois cela suffit et parle davantage que des mots...

    Tu es la bienvenue ici.

    RépondreSupprimer
  25. Un petit bonsoir dans le calme de ton jardin. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  26. Passe une belle soirée, toi aussi, Eolina.

    RépondreSupprimer