dimanche 22 mars 2009

Reflet

Je regardais cette image... Il y avait le vitrail... et son reflet.


[Photo de Quichottine, Carnac, Abbaye Ste Anne, mars 2009.]

Je me disais que nous sommes ce vitrail, et que ce que nous montrons n'en est que le reflet.

Il ne faut pas en être triste, le reste est à découvrir.

...

32 commentaires:

  1. je comprends trés bien que ce vitrail t'intrigue...mais au vu de la poussière : cette photo : elle ne serait pas de 2009 ? par le plus grand des hasards ?
    quoi qu'il en soit...on ne montre rien de nous, c'est l'autre qui voit ce qu'il veut en voir. pour le reste, s'il ne le voit pas : c'est qu'il ne cherche pas.
    m'est avis que tout le monde est transparent, seul compte le temps qui passe pour y découvrir cette transparence qui n'est que l'effort de chacun à vouloir découvrir l'autre...encore faut-il faire cet effort.

    RépondreSupprimer
  2. Sourire... et oui ! "Je m'a trompé !" comme dirait l'autre...

    Merci Pat, tu es un vrai trésor ! C'est corrigé !

    ... et merci pour ces mots... Tu dis très bien...  C'est vrai, comme me disait Lmvie aussi l'autre jour, il faut se donner la peine... aussi, dans cette découverte.

    Gros bisous, Pat, passe un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Petite Elfe22/03/2009 15:41

    J'aime beaucoup la réponse de Pat. J'adhère et je rajouterai qu' Il faut aussi se montrer tel que l'on est sinon,  il y a tromperie... Et ça...
      Je vais essayer de profiter du soleil, (malgré les virus qui traînent encore..) A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Même si tu te montres telle que tu es... que voit exactement celui ou celle qui te regarde ?

    Je pense que nous sommes un peu "multiples", même si nous sommes totalement sincères.

    J'espère que tu as profité du soleil, parce que si c'est comme ici, le soleil fait un peu grève aujourd'hui.

    À très bientôt Petite Elfe.

    RépondreSupprimer
  5.  le regard des autres cernent parfois mieux que nous ne pourrions le faire ce reflet que nous sommes. Mais ce regard est rare.

    L'éphémère de la vie ne nous laisse pas trop le choix, il faut être le plus possible vrai,c'est à dire notre propre lumière, et que ceux qui sont dérangés par "ce vrai" passent leur chemin.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord, Polly.. Ceux qui ne nous acceptent pas dans notre "vérité" ne sont pas obligés de rester.

    Merci pour ta lumière à toi.

    RépondreSupprimer
  7. j'aime cette idée......
    Suivant le soleil...les reflets sont différents... ainsi est perçue notre personnalité, le soleil sont les mots, les ombres, ce que les visiteurs perçoivent... mais le vitrail lui même??

    RépondreSupprimer
  8. Le vitrail ?

    C'est ce que peut voir celui qui cherche au-delà des ombres. Il faut savoir regarder. Faire un effort.

    Mais ça en vaut la peine. Le vitrail était beau.

    RépondreSupprimer
  9. C'est très beau; ce que tu dis à propos de ce vitrail;  c'est vrai nous lui ressemblons   et nous ne montrons que le reflet  de notre âme        bisous à toi

    RépondreSupprimer
  10. On marche tjs avec son ombre.....Elle est belle aussi. Bises   VITA

    RépondreSupprimer
  11. Tu as raison, nous avons notre ombre...

    C'est une amie fidèle.

    RépondreSupprimer
  12. Bon bien je te tiens maintenant et je t'ai mis en lien dans mes fav comme ça je vais venir régulièrement te voir !
    J'ai pris le premier article aujourdh'ui mais je reviendrai visiter plus tranquillement cet autre blog ! bises

    RépondreSupprimer
  13. Sourire... Merci d'être là, Mesenga.

    Je ne peux pas te promettre de passer tous les jours, mais je viendrais aussi.

    RépondreSupprimer
  14. Fort bien illustré ces mots là...

    Oui le reflet un pâle reflet souvent

    RépondreSupprimer
  15. Merci.

    Je me demandais ce que, toi, tu dirais.

    RépondreSupprimer
  16. je voulais te dire plus beaucoup plus...
    j'ai un peu de mal aujourd'hui..;

    Oui le "reste" est à découvrir mais ce "reste" comme tu l'appelles c'est "soi" et c'est capital...

    RépondreSupprimer
  17. Ne te forces pas, Lmvie, jamais. Tu me diras un autre jour.

    Je sais que ce "reste" est important. Il est ce que nous sommes, en vrai, même au-delà du miroir.
    Il y a des rencontres qui nous aident à trouver.

    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  18. Je cherche des oeufs pour pleurer. Dimanche peut-être ?

    RépondreSupprimer
  19. J'espère que ta quête t'aura plutôt apporté des sourires.

    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    Je n'ai pas de site ni de Blog. J'ai entendu parler de Quichottine par Patdelapointe. Alors je suis venue voir, et je ne suis pas déçue. J'aime beaucoup ta façon de penser Quichottine !
    Gros bisous
    Marine

    RépondreSupprimer
  21. Merci Marine.

    ... ainsi, Pat me fait de la pub ?

    C'est tout gentil !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ! Que deviens-tu ? As-tu passer de bonnes fêtes de Pâques ! bises à bientôt !

    RépondreSupprimer
  23. Tout va bien, Mesenga. J'espère que pour toi aussi.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Quichottine, Ca fait plusieurs fois que je passe dans ton jardin secret. Dommage que tu n'y publies plus. Bon lundi. Bises

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Chris ! C'est gentil...

    Tu sais, en ce moment je réfléchis à un nouveau design pour ce blog, et normalement Kinou devrait lui faire une bannière...

    Alors, tu vois, ce blog devrait revivre très bientôt.

    C'est un endroit que je ne veux pas voir mourir.

    Merci d'être là.

    RépondreSupprimer
  26. c'est un peu ce que je veux faire à travaers mes couches du hasard

    RépondreSupprimer
  27. C'est ce que je pensais que tu faisais.

    RépondreSupprimer
  28. A decouvrir... une grande richesse intérieure

    RépondreSupprimer
  29. Sourire...

    Il y a toujours quelque chose à découvrir. Richesse ? Je ne sais pas.

    Merci d'être là.

    RépondreSupprimer
  30. oui on cache bcp sous les couches
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  31. Je suis d'accord, Tilk...
    On revêt une armure qui au fil des ans devient de plus en plus lourde.

    Besos

    RépondreSupprimer