jeudi 19 novembre 2009

Remous

Ce jour-là, la mer était en colère.

Mais je la regardais en me disant que la vie est ainsi... elle a ses remous, ses écueils et, parfois, on a l'impression que tout va disparaître.


Puis, le calme revient, et c'est demain.

...

18 commentaires:

  1. La mer comme la montagne a ses colères, et on les admire aussi, comme un spectacle qui fait remous en nous.

    Le calme est d'autant plus aimé qu'on a été agité.

    Je t'embrasse ma Quichott'.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison... je n'avais pas pensé aux colères de la montagne.

    Comme c'est joli, ce que tu dis !

    Je t'embrasse très fort ma Polly.

    RépondreSupprimer
  3. Je regarde ta photo et malgré sa colère la mer est si belle. En fait tu as raison, demain elle sera calme et toujours en remous.
    Je t'embrasse très fort.
    Dame Sophie.

    RépondreSupprimer
  4. La mer est toujours belle... C'est une invitation éternelle au voyage, même pour moi qui ne sais pas nager.

    Je t'embrasse très fort. Passe un beau dimanche, Dame Sophie.

    RépondreSupprimer
  5. patdelapointe19/11/2009 20:26

    oh ben dit donc ! ça remue dans ton quartier........et peut-être que ça décoiffe aussi.....hi!hi! comme dit la marmotte.....

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison... ça décoiffe !

    Bisous à partager en ce dimanche, Pat.

    RépondreSupprimer
  7. Ma mer à moi, n' a pas d' aussi belles vagues !
    Chuis jalouse !!!!
    Bisous ma Quich' et bonnenuit

    RépondreSupprimer
  8. Ne le sois pas... Je suis sûre qu'elle a d'autres attraits.

    Bisous ma chère Clo. Passe un beau dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. la mer est toujours belle même quand elle est en colère...mais quand elle se calme..elle nous communique une paix incroyable..je ne pourrais pas vivre sans la mer
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  10. Tu vis avec elle. Moi, je ne la vois que de temps en temps, et, chaque fois, c'est une découverte, un moment de plénitude à nul autre pareil.

    Bises à toi, Tilk. Merci.

    RépondreSupprimer
  11. Un espoir imagé qui ne convient très bien en ces jours mouvementés
    Bon we à toi

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que tout sera bientôt à ta convenance.

    Bon dimanche à toi, Kri.

    RépondreSupprimer
  13. Moi non plus je ne sais pas nager...Tu m'aurais vue cet été dans la mer avec ma frite en nylon!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Sourire... J'imagine très bien !

    Moi, je n'ose même plus aller dans l'eau !

    Bisous pour toi.

    RépondreSupprimer
  15. Tout disparaitre, ou... tout changer... puis les vagues s'apaisent, la mer redevient étale et les pensées partent en promenade, sereines....

    RépondreSupprimer
  16. Pour l'instant, là-bas, elle est encore en colère...

    Mais je sais que la colère passe.
    Ensuite, on peut retrouver un souffle nouveau, et écouter battre son propre cœur.

    Merci, Mahina.

    RépondreSupprimer
  17. C'est tout a fais ça ;-) il faudrait que les vagues puissent emporter avec elle tout les regrets, ou les rancunes, mais il en reste toujours un peu. M'enfin c'est toujours bon une petite tempête de temps en temps,et quand le calme revient tout semble plus beau ^^

    RépondreSupprimer
  18. Je suis d'accord avec toi. Il faudrait que le soleil puisse emporter le reste après la tempête... Ce serait bien.

    C'est vrai que tout semble plus beau.

    RépondreSupprimer