mercredi 30 mai 2012

Boléros pour journée spéciale

Il y en a eu un premier, puis un second...

Deux boléros pour une journée très spéciale qui aura lieu en août, au moment où le ciel est très bleu, le soleil brûlant, mais où les soirées peuvent être fraîches ou orageuses, là-bas, dans le Sud, près des Pyrénées.

Le premier était blanc, le second gris-bleu-clair, les deux brillent quand il fait beau, en plein soleil.

Ils sont faits de nuages, à peine mis en forme pour protéger les épaules de la mariée.


Nous étions le 9 mai, en essayage rapide, une manche non terminée, "juste pour voir" ce que ça donnerait.

Mais j'avais oublié le "pas à pas", celui que je vous montre ici.

Pour le second, j'ai pensé à prendre des étapes...


Ici, le "corps" est prêt à recevoir des manches... il faut seulement reprendre les mailles en défaisant peu à peu la ligne verte que l'on voit dans l'ouvrage.


Manche en cours de réalisation... une fois commencée, le boléro ne ressemble plus trop à un napperon...


Détail de la bordure... c'était la première fois que je réalisais des torsades sur des côtes...


La première manche est terminée... il reste à "arrêter" le fil et à ôter celui (bleu) qui m'a servi à compter.


Voilà un aperçu de l'ensemble... avant de terminer la dernière manche.


Le second boléro est à présent terminé, il n'a demandé qu'un peu plus de deux pelotes de laine.

Presque rien, en fait... un peu de fil, de temps, d'amour... pour beaucoup de douceur.

Pour tout renseignement concernant le modèle et la laine utilisée :

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=138&d_id=24&lang=fr

...

16 commentaires:

  1. Quel superbe travail soigné!!

    RépondreSupprimer
  2. ah ! j'adore! c'est magnifique!, en effet quelle patience tu as, mais le résultat est vraiment trés trés beau, et ce doit être bien chaud dans une si belle laine !
    Bisous, MIAOU !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est juste comme il faut. Merci, Mistigris. Passe une douce soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Je le trouve magnifique.J'aime ces ouvrages fins, vaporeux, légers. Un joli modèle. Il sera bien agréable à porter pour plusieurs raisons!!
    Belle soirée Quichottine

    RépondreSupprimer
  5. Il le sera, sans aucun doute... Je suis contente, il va à merveille. Douce soirée à toi, Erato. Merci !

    RépondreSupprimer
  6. oh ! le bel ouvrage...mais faudra dire à la maîtresse de maison que sa nappe est froissée...

    RépondreSupprimer
  7. Sourire... je n'en dirai rien, c'est normal qu'elle le soit.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ! Félicitations, Quichottine !
    Je sens la douceur duveteuse des nuages légers ...
    C'est un très beau présent, confectionné de tendresse.
    Bisous Quichottine.

    RépondreSupprimer
  9. Il a plu... Merci, Midolu. C'est une activité qui me plaît. Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  10. En lisant le titre, je les imaginais pour les petites demoiselles d'honneur....
    Ils sont super beaux! Un jour, si j'ai besoin, je passerai commande! ;-)
    La mariée sera revêtue de chaud et d'amour!! un bon coktail pour une vie heureuse!
    Besos Cariña

    RépondreSupprimer
  11. Tu le pourrais... mais après la fin du mois d'août. :) Merci, Mahina. Passe une douce journée. Pensées pour toi.

    RépondreSupprimer
  12. un vrai travail d'artiste et un joli jeu de patience.

    RépondreSupprimer
  13. Sourire... Douce journée à toi. A tout bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. oh ben ça alors, je découvre ton jardin et je craque sur ce boléro.. quel beau rendu, tu as vraiment tous les talents.
    plein de bisous chère Quichottine
    chatou

    RépondreSupprimer
  15. Merci, Chantal.... et bienvenue dans le jardin. Plein de bisous et douce journée à toi.

    RépondreSupprimer