vendredi 17 mai 2013

Pour vous... (2)

[Newsletter envoyée aux 23 abonnés du "Jardin secret de Quichottine", sur Over-blog, le 17 mai 2013*]


Bonsoir,

Vous étiez deux lorsque j'ai envoyé ma première lettre "Pour vous".
Il n'y en a pas eu d'autres, je vous retrouvais de temps à autre au jardin, dans ce petit coin tranquille où nous étions tous entre amis.

Le jardin secret sera un peu moins secret, puisque je vais le relier via mon profil "blogger" à mon Cahier à spirales.
Mais je sais que je garderai le plus possible un souvenir de vous, de vous qui m'avez accompagnée depuis mon tout premier article ici, le premier septembre 2007.

Vous êtes vingt-trois, aujourd'hui, encore inscrits.
Que vous dire que vous ne sachiez déjà ?

Je me suis livrée à ces pages bien plus que je ne l'ai jamais fait dans la bibliothèque où j'ai pourtant déposé tant de moi.

J'ignore ce que deviendront mes écrits dans cet autre espace que je vous confie aujourd'hui.


Il est un peu imparfait, pas tout à fait achevé.... il manque encore une liste des amis du jardin, liste qui est en cours et que j'afficherai bientôt.

Mais j'y ai déjà une "page blanche"...

Je sais que je continuerai à vous rejoindre là, à vous y attendre, mais seulement si vous le souhaitez.

Ceux qui auraient gardé l'adresse de ce blog peuvent l'effacer comme je l'effacerai d'ici quelques jours, le temps de terminer de déménager.

Merci encore pour votre présence et l'amitié dont vous avez fait preuve ici.

Je vous embrasse très fort.

Quichottine
17 mai 2013
...

* Yvon m'a signalé dans son commentaire qu'il y avait une erreur sur la date... effectivement, j'avais écrit là : 17 mai 1013... :) 

...

15 commentaires:


  1. coucou quichottine, me revoici j'espère que mon inscription a bien été enregistrée, longue vie à ce blog, gros bisous, MIAOU !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore, Mistigris.
      Je n'ai les informations que le lendemain.

      Je te dirai. :)

      Merci de m'avoir suivie ici.
      Gros bisous et douce journée à toi.

      Supprimer
    2. Je ne comprends plus rien quichottine, désolée. Je n'arrive pas à me concentrer en ce moment sur autre chose que ma maison et ses aménagements. Tu es sur blogspot désormais, vas tu quitter OB. Blogspot me pose des problèmes pour les commentaires par exemple sur le blog de Claudine où une fois sur deux je ne peux pas en déposer la fenêtre de commentaires ne s'ouvrant pas. Mais je te suivrais où tu iras. Bises

      Supprimer
    3. Il n'y a pas de souci, Martine.

      C'est parce que tu étais abonnée au Jardin secret que tu as reçu ce billet.

      Pour le blog de Claudine, j'ai eu des soucis aussi. Pour que la fenêtre de commentaires s'ouvre, il faut que la page d'accueil soit bien sur son fond bleu. Ensuite, tu cliques en haut et à droite du cadre de l'article, là où est affiché le nombre de commentaires.

      J'ai trouvé cela récemment... sinon, je pense que ce sont ces modèles dynamiques qui ont un problème avec nos navigateurs.

      J'espère qu'ici tu n'as pas de problème... tu ne m'en as pas parlé dans le cahier à spirales.

      Pour la bibliothèque, je ne sais pas encore ce que je vais faire.
      Je réfléchis. Mais d'ici la fin de la semaine prochaine, mes autres blogs obéiens seront effacés.

      [Tu sais, tu n'es pas obligée d'aller partout. :)]

      J'espère que vos travaux avancent. Prends bien soin de toi.
      Bises à toi aussi.

      Supprimer
  2. J'avoue que je m'y perds ... Je te suis un peu partout mais sourire ;;; heureusement que tu me guides
    Tu gardes quoi finalement? :-O

    ps : la NL "Pour vous 2" était partie dans les spams bioudiou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cahier à spirales pour les histoires... ici, c'est plutôt un journal intime. ;)

      Pour la Bibliothèque, je m'interroge encore. C'est un sacré morceau à déménager.

      Il se peut que finalement je supprime tout sur OB, mais seulement après la parution de la marguerite des possibles.

      Si les news d'OB atterrissent maintenant dans les spams, nous avons raison d'en partir. :)

      Merci d'être là, Kri.
      Passe une douce fin de semaine.

      Supprimer
  3. Alors je te suis.J'ai commencé une préparation de blog blogspot , naturellement je tâtonne mais je pense que je vais le garder .Je te mets son lien si tu veux le voir
    http://pamparigouste.blogspot.fr/
    Tu me diras ce que tu en penses
    Bon courage pour le déménagement.
    Douce soirée, bises Quichottine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai donné le lien vers un super blog d'aide.

      http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/

      ... et je me suis abonnée chez toi.
      Je trouve ce nouveau blog superbe !

      Le déménagement est quasiment achevé. :)

      Bises et douce soirée.

      Supprimer
  4. J'ai oublié de te demander, tu as pu transférer ton blog sur OB? Si oui, y-a-t-il une marche à suivre?
    Bisous Quichottine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va voir ici :

      http://iv-oam.overblog.com/export-d-overblog-%C3%A0-blogger

      C'est bien expliqué. :)

      Oui, j'ai transféré le jardin obéien ici... relativement rapidement.

      Bisous Erato.

      Supprimer
  5. J'ai bien reçu le message d'annonce,

    "Newsletter envoyée aux 23 abonnés du "Jardin secret de Quichottine", sur Over-blog, le 17 mai 1013"

    mais en revenant, je me suis rendu compte que j'avais attendu dix siècles pour te répondre...

    Que le temps passe vite en ta compagnie...

    (Oui, tu as sûrement raison de changer et de venir ici, chez Blogspot...
    quoique, je regrette de ne pouvoir mettre un peu de fantaisie dans mes commentaires, un peu de gras ici, de l'italique là, et parfois un ou deux sourires :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dix siècles ???
      C'est beaucoup... mais je suis heureuse que tu aies franchi sans peine cet espace temps. :)

      (Merci d'avoir attiré mon attention sur cette coquille dans mon article...)

      Tu sais, tu ne pouvais déjà plus mettre de la fantaisie au jardin obéien... J'en avais supprimé la possibilité.

      Alors, il n'y a rien à regretter, sauf peut-être les gentils smilies que fournissait OB et qui ne demandaient qu'un petit code à ajouter.

      ... et les avis de réponses, que tu n'auras pas ici.

      Sourires pour toi, Yvon. Merci pour ta présence aujourd'hui.

      Passe une douce journée.

      Supprimer
    2. Et voila...
      En deux lignes, et une correction mon commentaire n'a plus de sens...
      Je me demande si je ne devrais pas le supprimer... ;-)

      Bien sûr, c'est un détail, mais avec toutes les traces qu'on laisse, Blogspot pourrait s'abstenir de me demander, à chaque commentaire, qui je suis, et pourrait me faire une proposition "par défaut"...
      Mais bon, pour toi, que ne ferait-on pas :-))

      Bonne journée de solidarité...

      Supprimer
    3. Je rigole,
      car probablement comme nous ne recevons pas d'avis de réponse aux commentaires, il y a de grandes chances que tu ne reçoives pas l'avis de mes réponses à ta réponse...

      Bon Lundi

      Supprimer
    4. Je ris aussi...

      Ne supprime pas ton commentaire, je vais ajouter un "NB" sur ma page... :)

      Si, je reçois tout, parce que les réponses sont considérées comme des commentaires... :)

      Normalement, tu devrais pouvoir retrouver tes informations juste en cliquant sur les cases... ou en mettant la première lettre chaque fois... sauf si tu ne permets pas à ton navigateur de garder ces données. :)

      Merci pour tout et bon lundi à toi aussi.

      Supprimer